Championnat de France 25/50 M : Maël satisfait, Vincent forfait

Fin de Championnat de France pour les tireurs de l’ASTIC. Maël Blandin revient de Châteauroux avec une belle progression tout au long de la saison, tandis que Vincent Lheur n’a pu concrétiser les espoirs.

Maël, le jeune carabinier (minime) de l’Association Sablaise de Tir, a découvert cette année le stand olympique de Châteauroux pour sa première qualification au Championnat de France à 25/50M. Une première qui ne l’a pas impressionné plus que ça, puisqu’il termine à la 25e place nationale avec un score de 543,6 et gagne 6 places par rapport à son classement de qualification. Devant ses accompagnateurs (Didier et Marie Pucel, ses coaches, et Jean-Paul Lefèbvre, président de l’ASTIC), il confirme par la même occasion son score de qualification et clôture ainsi une belle saison 2024/2025.

Les choses se sont moins bien passées pour Vincent, qualifié dans les 5 épreuves au pistolet. Sévèrement blessé au coude depuis le début du mois de juin, il n’a pu reprendre les entraînements et souffre toujours trop pour tenir convenablement son arme. Les risques d’aggravation de sa déchirure et de son arrachement osseux l’ont obligé à déclarer forfait pour ne pas compromettre ses chances de rétablissement pour la saison prochaine.

Car après quelques semaines de repos bien mérité, tous les tireurs de l’ASTIC reprendront les entraînements pour se tourner vers la saison 2025/2026 dont la première épreuve se déroulera en novembre.