L’ASTIC fait un don en faveur du handisport

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’ASTIC du 30 novembre, monsieur Frédéric Benelli Président Les Colibris Sport Sablais Adapté a reçu un chèque de 1100 € des mains denotre Président. Ce don représente les bénéfices du challenge caritatif de La Toussaint, organisé par l’ASTIC sur deux jours de compétition en novembre.

L’ASTIC, sous l’initiative de Marie PUCEL, s’était engagée à répondre à l’appel de l’Office du Sport Sablais pour favoriser l’acquisition de nouveaux matériels. Monsieur Benelli nous remercie tous chaleureusement, précisant devant l’assemblée présente que c’est la première fois qu’un club de l’agglomération répond avec tous les moyens de sa structure pour aider et encourager le handisport.

L’ASTIC va ainsi permettre à l’ OSS l’achat de 2 vélos Petra qui, dans le cadre des activités des Colibris, vont dynamiser ce que l’on nomme le FrameRunning aux Sables d’OLONNE.

Le FrameRunning est un sport inventé au Danemark en 1991 par deux athlètes paralympiques. Il est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap moteur. En concevant le vélo Petra, ce tricycle sans pédales, bon nombre de jeunes et d’adultes désireux de pratiquer une discipline sportive retrouvent leur capacité de déplacement tout en s’amusant, favorisant ainsi le lien social et le dépassement de soi par une activité physique aux valeurs individuelles et collectives très valorisantes.

L. BOURON président OSS – F. BENELLI président Les Colibris – M. PUCEL Ecole de Tir Astic – JP. LEFEBVRE président Astic – D. DELAUNE vice-président Astic