Les tireurs de l’ ASTIC étaient présents à la SNTir ( club de Nantes 4 et 5 oct ) et à la STPRV (club de Saint Hilaire de Riez 18 et 19 octobre) en préparation des championnats départementaux qui se tiendront à Fontenay-le-Comte les 7 et 8 novembre prochains.
Ces déplacements à Nantes et à Saint Hilaire de Riez ont mobilisé une dizaine de nos tireurs sportifs. Pour certains de nos plus jeunes ce fut une première expérience à l’extérieur de notre club. Toujours encadrés par leur instructrice Marie PUCEL , ils se sont mesurés aux 10 mètres ( carabine et pistolet ).
Les objectifs de notre participation sont multiples : l’émulation d’une confrontation riche d’environ 150 tireurs ( venus de toute la Ligue ) , l’adaptabilité à de nouvelles conditions de tir ( autre enceinte sportive , éclairages différents , ambiance sonore particulière , type de cible , public nombreux , présence d’arbitres , … ) tout ce qui diffère du quotidien des entrainements habituels dans son club d’attache. C’est bien là pour les petits comme pour les grands l’occasion également de jauger alors son niveau de stress, le but étant d’apprendre à le contrôler, pour mieux se maîtriser. Le bénéfice de ces challenges , est assurément une expérience préparatoire très formatrice qui reproduit presque à l’identique les conditions psychologiques de la compétition officielle : bravo à nos participants et aux organisateurs de ces 2 très beaux challenges.
Rendez-vous à Fontenay-le-Comte maintenant !


